L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

azzospermie génétique!

5 participants

Aller en bas

azzospermie génétique! Empty azzospermie génétique!

Message  Manou Jeu 6 Déc - 15:37

BONJOUR ! voila je suis nouvelle, j'ai découvert ce site par hasard en fouillant sur internet ! J'ai 23 ans et mon mari 24 ans, nous sommes mariés en 2011, j'ai pris la pillule qulques mois, puis J'ai décidé de l'arreté! entre temps nous avons appris l'azoospermie de son grand frère qui lui essayait d'avoir un enfant depuis 2 ans! Donc pour en revenir à nous au bout de 3 mois d'essais nous nous sommes décider d'aller voir notre médecin traitant pour qu'il nous prescrive un spermogramme, du fait que son grand frère avait une azoospermie, mlui aussi pouvait être touché par sa! Le médecin à accepter tout de suite! Résultat du spermo : 0 spermatozoide! AZOOSPERMIE . Et là le choc ! comme beaucoup d'entre vous je suppose! le 1er spermogramme date de septembre 2012! depuis nous sommes suivie à la PMA de Neuilly ! Nous avons fait une grande partie des examens pour lui et moi! Dont un cariotype pour lui qui récemment a révélé une azoospermie génétique, le medecin de PMA ma seulement dit sa au télephone.
[13:31:52] manou06 : Elle ma dit qu'il fallait que je fasse un mon tour un cariotype pour voir si j'étais aussi porteuse d'un gène, qui pourrait être mauvais pour un bébé! Voila j'ai donc fait ce cariotype il y a qulques jours résultat dans 3 semaines! Elle nous a aussi orienté vers un généticien!
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

azzospermie génétique! Empty Re: azzospermie génétique!

Message  mick68 Jeu 6 Déc - 15:44

Re bonjour Manou, et malheuresement bienvenu sur ce forum

Je suis Mick un des representant masculin de ce forum, je suis egalemment azoospermie genetique.

Nous sommes tous dans le même bateau, avec chacun son vécu, son histoire, son parcours, tu pourra voir que nous commençons a etre nombreux qui decouvre ce mot 'Azoospermie', ce simple mot apporte beaucoup de douleur et chagrin, mais crois moi ici, tu trouvera beaucoup d'espoir a travers des combats de couples qui veulent etre parents tout comme toi.

Azoo est d'origine genetique pour ton mari, connais tu le gene touché ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzospermie génétique! Empty Re: azzospermie génétique!

Message  Aneth Jeu 6 Déc - 17:18

Bonjour Manou et bon gros courage dans ce long chemin Smile
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

azzospermie génétique! Empty azzospermie génétique!

Message  Manou Jeu 6 Déc - 19:07

re bonjour!

Alros quelques nouvelles depuis tout à l'heure, le medecin de la PMA à contacté mon mari cet aprem pour lui dire exactement les résultats du caritype! et.. pour mick qui me demandait c'est le gène de la mucovisidose CFTR! Il serait porteur du gène! donc la priorité est de savoir si je le suis aussi ! résultat de mon cariotype dans 3 semaines!! INTERMINABLE!!

merci à tous pour votre accueil et bon courage à vous!

a bientôt...Wink
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

azzospermie génétique! Empty Re: azzospermie génétique!

Message  annmy Jeu 6 Déc - 20:51

bonjour manou !

et malheureusement, bienvenue ici...

moi, mon homme a une azoo d'origine génétique (délétion du chromosome Y) et en plus, un chromosome inversé... tout comme son frère... mais son frère n'a pas d'azoo... par contre, le chromosome inversé a développé un handicap chez notre nièce...

comme quoi... ça arrive aussi ce genre de choses...

les résultats du caryotype sont assez longs...

alors plein de patience et de courage pour l'attente de vos résultats...
annmy
annmy

Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

azzospermie génétique! Empty Re: azzospermie génétique!

Message  Espoir44 Ven 7 Déc - 14:22

bonjour,

bienvenue... désolé de vous trouver parmis nous... mais n'hésites pas à poster joies, interrogations, peines... tu trouveras du soutien et une entraide dans les papottes du mois.. où tu a d'ailleurs déjà pris la bonne habitude de poster.
j'ai appris par ton témoignage la possibilité que cette azo touche des familles entiere.. c'est vraiment inquietant.. lorsque l'on est touché.. le coté positif.. (c'est bien le seul) ... c'est qu'on ne pourra plus continuer à le transmettre.. au moins ca arrete l’hémorragie..

le parcours de PMA avec tiers donneur est long... et le suivi médical type rat de laboratoire... mais... le jeu en vaut la chandelle.. quand dans la rubrique "grossesse du forum" on voit les fin positives!!!

courage pour cette nouvelle épreuve de la vie de couple.
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

azzospermie génétique! Empty Re: azzospermie génétique!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum