L'AZOOspermie

malheureusement une ptite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

malheureusement une ptite nouvelle

Message  nesseryn le Mer 28 Nov - 17:12

bonjour,

J'ai 30 ans et lui 29 ans, j'ai une petite fille de 3 ans et demie d'une précédente union. Ca fait 2 ans qu'on est ensemble c'est l'amour fou très vite nous avons décider d'avoir un bb mais voilà au bout 1 an et demi rien ne vient. Nous avons décider de consulter, j'ai étè voir ma gygy , elle lui a prescrit un spermo le 1er, qui se révélé pas bon zéro spermatozoïde , je l'apprend par ma gygy en pleine consultation les larmes coulaient toute seule, elle m'a dit qu'il fallait pas paniquer qu'il fallait faire une 2eme examen. Nous avons mis du temps pour faire ce 2eme spermo car mon homme est tout le temps en déplacement avec son boulot.
Et voilà aujourd'hui je viens d'apprendre l'azoospermie de mon conjoint, j'ai encore le courrier entre les mains du labo annonçant l'absence de spermatozoïde. C'est la 2eme fois et toujours le même résultat. Il y a pas de doute c'est comme ça, et voilà un long parcours qui se profile pour nous. C'est dur très dur d'apprendre ca mais encore plus dur de devoir l'annoncer à mon conjoint qui est en déplacement.
Cette année a été très dur pour nous car tout autour de nous, il y a eu plein de grossesse en tous 7 dont un déni de grossesse. Et cette phrase qu'on se prend en pleine figure " et vous c'est pour quand" ou encore " faut faire un ptit frère ou une ptite soeur à ta fille" Mad Mad Mad Nous devons encaisser ca et ferme la bouche pour ne pas exploser .
Maintenant nous allons prendre rendez-vous avec un urologue, il faut qu'on sache exactement ce que c'est , les solutions, etc.... En espérant que la vie soit pas si cruelle pour notre rêve.



avatar
nesseryn

Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  annmy le Mer 28 Nov - 17:29

malheureusement, bienvenue à toi sur ce forum...

tu verras ici, on est pas mal et on se soutient...

prenez vite rendez-vous pour la suite des examens, dans certains centres, les délais sont assez longs... alors ne tardez pas trop...

petit à petit, vous allez avancer...

_________________
Moi (opk) : 36 ans Zhom (azoospermie : délétion Y zoneA) : 40 ans
avril 2009 : mariage et début des essais bb
Mai 2010 : découverte de l'azoospermie
Janvier 2012 à avril 2013 : 6 IAD négatives
FIV-ICSI-D 1 : Sept. 2013 : transfert d'un blasto  : ++ grossesse gémellaire arrêtée à 11SA ; aspiration le 9 nov.
TEV1 : mars 2014 : transfert d'un blasto : ++ mais FC à 4 SG
22 avril 2014 : pds pour caryotype pour FC à répétition
25 juillet 2014 : cœlioscopie + drilling ovarien + hystéroscopie
TEV2 : sept. 2014 : transfert d'un blasto : négatif
TEV3 : nov. 2014 : transfert 2 blasto : négatif 
FIV-ICSI-D 2 : fév. 2015 :  zéro blasto, pas de transfert !
FIV-ICSI-D 2 bis :
avril 2015 : zéro blasto, zéro transfert !
FIV-ICSI-D2 ter : 
juillet 2015 : zéro embryon ! Ras l'bol !
Accueil embryon : juillet 2016 : TEC1 : taux à 22 puis 23 Sad
Accueil embryon : février 2017 : TEC 2 : négatif

Blog ici
avatar
annmy

Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  mick68 le Mer 28 Nov - 18:05

Bonjour et malheuresement Bienvenu

Je suis Mick, un des representant masculin de ce forum.

Que dire ! votre douleur nous la connaissons tous ici, de nombreux reves brisés, de vies boulversées.

Rien ne va etre facile par la suite, mais ne t'ardé pas, annmy a raison, les delais sont long, voir dans certains départements depassant les 2ans d'attente.

Accrochez vous, battez vous, et il faut y croire... et rien ne vous arretera.

Les proches ne connaissent pas les resultats et ils ne faut pas leur en vouloir, mais certaines phrases, certains mots sont difficiles a digerer, et crois moi, encore maintenant apres 3ans de combat pour ma part, certains phrases sont violentes.

Mais avec le temps, on prend de la maturité, on evolue face a la sterilité.


Mais vous en etes pas la encore, d'abord il faut connaitre les causes de l'azoo qui sont multiples.

Courage et sache que ce forum est la pour toi, nous seront toujours la pour t'aider, t'ecouter ou te repondre a tes questions, et même si ta envie de faire un coup gueule c'est fait pour ça aussi
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  Aneth le Mer 28 Nov - 18:36

Bienvenue sur ce forum Nesseryn !
Tu as frappé à la bonne porte. Ton récit m'a tellement rappelé les 1ers jours après l'annonce de l'azoospermie de mon compagnon. L'impression que le monde s'écroule... Mais tu vois, nous sommes toujours là. Il y a certes des hauts et des bas. Mais nous nous aimons toujours aussi fort !
Et puis, petit à petit, au gré des RDV médicaux et des examens, notre chemin avance...
Je vous souhaite beaucoup de courage à vous deux et surtout parlez-en entre vous deux et soutenez-vous Smile
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  nesseryn le Jeu 29 Nov - 11:39

Un grand merci à vous pour votre écoute, vos conseils et ce qui viendrons.

Aujourd'hui un petit moral , je n'ai pas encore bien réaliser tous ce qui nous arrive. Malgré tout, ce matin j'ai appeler l'urologue qui est près de chez moi , j'ai eu mon rdv pour le 26 décembre à 9h, j'aurais pu l'avoir plus tôt beaucoup plutôt (lundi qui vient) mais avec le boulot de mon homme c'est impossible il est tout le temps en déplacement et revient que le vendredi dans l'aprm malheureusement pour nous les rdv, ils ne les font pas ce jour là. Mad On a été obliger de le prendre pendant ses congés, je me dis que tous les rdv prochains (car je pense biens qu'il en aura bien d'autres qui vont suivre ) vont être difficile à placer et on risque de mettre des années pour faire tous ça. En même temps je me dis que j'ai de la chance d'avoir eu un rdv "tôt" car vous me l'avez dit dans certaine régions c'est beaucoup plus long.
Encore merci pour votre accueil (-)
avatar
nesseryn

Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  mick68 le Jeu 29 Nov - 14:04

n'hesite pas venir discuter avec nous sur les papottes ^^

Le 26 décembre ?! ah oui c'est vrai il y a que en Alsace/lorraine où c'est férié ! hihihi

Un petit moral c'est normal, ce sont des choses qui est difficile a digere, mais voila c'est une azoo et non une sterilité, alors continué a garder espoir, aussi lontemps que vous ne connaissez pas les causes exactes, il faut y croire.

Certains temoignages du fofo pourront t'apporte de l'espoir, avec une azoo declaré et des medecins pessimistes, le miracle est quand même arrivé...


J'ai une sterilité definitive car elle est genetique, et pourtant je serais bientot papa dans 12 semaines... gardez espoir, et on sera la ^^
avatar
mick68

Age : 39
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  nesseryn le Mar 23 Avr - 10:18

Je viens vous donner quelques nouvelles ici, depuis 2 mois nous sommes en tentative de congélation si ya spermatozoïde dans les spermogrammes que mon zhom fait, nous avons droit à 5 essai et pour l'instant nous ne sommes qu'à 2 qui sont négatif, ya que dal, nada, pas un seul petit soldat présent Sad . Normalement, zhom devrait faire la 3eme tentative ce vendredi mais on va devoir annulé car il ne sera pas rentré du boulot à tant grrrr. La galère, déjà entre chaque tentative, il faut attendre 3 semaines et avec son taf rien ne fait pour arranger les rdv.
En plus nous avons rdv avec la gygy pma le 10 mai pour parler des tentatives mais surtout nous avons rdv le 22 mai avec le "grand docteur" celui que la gygy veut qu'on aille voir si pas de changement dans les spermo, celui même à qui j'ai pris rdv avant même d'aller au centre pma.

Côté santé : à la demande de gygy pma d'arrêter de fumer, mon zhom n'a pas arrêter mais ralenti de 25 cigarette il passe à 10, c'est dur pour lui il a du mal, c'est un grand fumeur.

Côté morale : moi on fait aller, j'ai des haut et des bas. Pour mon zhom s'est plus complexe, ce weekend on s'est pris la tête et comme je voyais que ca n'allait pas je l'ai forcé à le dire (Monsieur garde tout pour lui et pour qu'il s'ouvre il faut sortir les "armes" lol ) bref de cette discutions, il me sort : "toute manière, je sais très bien que je peux pas avoir d'enfant, je me le suis mis dans la tête. et puis la cigarette n'a rien avoir avec le fait de pas pouvoir avoir d'enfant, quand tu regarde autour de nous, les gens fument et on des gosses"
Je peux vous dire que la, j'était sur le cul Shocked . Je lui ai dit que la cigarette était un facteur de risque et que dans notre cas ça pouvait changer la donne. Je lui ai dit qu'il devait pas ce mettre dans la tête ça, que nous avons pas fait tous les examens, qu'il se pouvait qu'on trouve des zozo lors d'une biopsie. Je sais pas si c’était les bon mot que je devais dire , là je me sens impuissante devant ça détresse surtout qu'il n'en parle pas, il faut toujours que je creuse pour qu'il en parle. Sad Sad

Je lui ai dit aussi qu'il devait parler de tous ça qu'il n'était pas le seul dans notre cas, qu'il pouvait venir ici trouver une écoute, une aide même aller en parler avec un psy mais il veut rien savoir. Je sais pas quoi faire, quoi dire ......
avatar
nesseryn

Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  Aneth le Mar 23 Avr - 13:52

Bonjour Nesseryn,

Je suis un peu dans la même situation que toi, sauf que mon homme ne fume pas. Lui ce serait plutôt l'alcool son problème : un verre de vin par-ci, un verre par là, ça commence à en faire... pour quelqu'un qui ne devrait pas en boire !

Nous espérons à chaque fois que des spz "congélables" seront trouvés. Mais non, la dernière fois, il y en avait un seul et ils ne l'ont pas congelés. Je ne sais même pas pourquoi Neutral

Mon homme a également beaucoup beaucoup de mal à en parler. Même si avec le temps, petit à petit, ça va un peu mieux.
Perso, j'essaie de ne pas le forcer, sinon il se braque et c'est fini ! Et c'est même pire : il recule au lieu d'avancer... Rolling Eyes
Mais j'essaie de lui dire ce que je ressens, pour ne pas garder tout ça en moi, et notamment quand je suis vraiment en souffrance, sans le culpabiliser. Et là, ça le fait bouger un peu.

En tout cas, je te souhaite un immense courage dans cette terrible épreuve.
Après les spermo avec tentatives de congélation, quelle est la prochaine étape ? Vous avez parlé de biopsie ?

A bientôt !
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  nesseryn le Mar 23 Avr - 14:27

merci de ton soutien aneth

Je ne sais pas qu'elle est la prochaine étape, je vais savoir ça le 10 avec la gygy pma, elle va aussi nous dire ce qu'a donner le caryotype qu'on a fait , et je pense que ça sera la biopsie car mon zhom ne la pas encore fait.

Vous en etes ou de votre parcours ?

avatar
nesseryn

Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  Aneth le Mar 23 Avr - 15:27

Oui, il faut attendre le résultat du caryotype avant de passer à la biopsie. Je vous souhaite de tout coeur que le caryotype soit nickel !

De notre côté, mon homme a fait tous les exams : écho, PDS, caryotype... RAS
Le Pr qui nous suit a ensuite demandé un complément de caryotype : une recherche de micro-délétion du chromosome Y. Ce qui a été positif Neutral Mon homme a donc une micro-délétion partielle du chromosome Y en zone AZFc... en bref, ça laisse de l'espoir qu'il y ait quand même une petite fabrication de spz.
Du coup, le Pr a choisi de booster la spermatogénèse de mon homme grâce à un traitement hormonal.
Le traitement vient de se terminer : mon homme a fait un spermo fin mars, mais sans succès. Et il va en refaire un autre prochainement, avant notre RDV avec le Pr mi-mai.
Et parallèlement, nous avons pris RDV fin mai avec un urologue pour avancer vers la biopsie.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui !
C'est toujours très dur pour mon homme, qui a tendance à se mettre dans le crâne, comme le dit qu'il n'aura pas d'enfant... alors que les examens ne sont pas finis !!
avatar
Aneth
Modérateur

Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  nesseryn le Lun 26 Aoû - 23:34

bonsoir,

Désole de pas être souvent présente, beaucoup de chose à faire, et puis la poisse me quitte pas, j'essai de faire avec.

Bref, je viens vous donner quelques news, pour commencer nous avons eu notre rdv avec le Professeur L***** au service pneumologie, nous avons eu le droit à pas mal de questions sur nos famille, (parents, grand-parent, frère et sœur), du genre "ont il eu des problèmes de poumon, orl, digestifs, vasculaire, neurologique génitaux, autres ??" si nous même on avait eu quelque chose, comment on vivait (appart, maison, animaux, etc...) en gros, un sacré bilan familiale. Je peux vous dire que c’était pas facile pour moi de me souvenir des maladies qu'on pu avoir mes grand parents, coté de mon zhom c'est plus simple, il connait que sa mère, son père il ne le connait pas, mais c'est pas top car ce coté là on ne sert rien des soucie qu'il peut avoir. Le professeur a tiqué quand il a su que dans ma famille, il y avait eu 4 cancer dont 2 du seins. A part ca il nous a mesuré, peser et à fait un test allergie à mon zhom. 

Nous avons rdv le 30 septembre, pour un test de sueur tout les 2 et un scanner thoracique pour zhom. Puis après rdv 18 octobre avec le Doc. M**** , généticien pour qu'il nous explique les anomalie du gène CFTR et les résultat des examen du 30. Apres ça, ca sera pas avant décembre avec le Prof R** , andrologue, pour voir ce qu'on fait au vu des nouveaux résultat qu'il y aura. 

Voilà les news,
avatar
nesseryn

Age : 34
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: malheureusement une ptite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum