L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

+8
Lou
jade84
zazon
miniloute
Aneth
annmy
mick68
Espoir44
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 6 Fév - 19:57

Non pas du tout....
jamais entendu parler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Amour Jeu 7 Fév - 1:52

Salut Unenuitunrêve,
Manou te demande ça car pour beaucoup dans ce forum le caryotype (analyse des chromosomes) et d'autres analyses génétiques (microdélation chromosome Y, mutation gène CFTR qui entraîne l'absence des canaux déférents et donc une hypospermie...) sont un passage obligé avant une biopsie et une utilisation en FIV-ICSI, vu que l'on boycotte la nature en allant chercher les zozos dans les c... ils veulent s'assurer qu'on ne transmettra pas une m* génétique à l'embryon... ou même si du fait des résultats pas besoin d'aller ouvrir...
Question stupide mais... si c un canal déferent bouché (ou obligatoirement les 2 sinon il y aurait au moins un passage ? ) ya pas moyen de les déboucher par micro chirurgie????
Après la façon de procéder selon les centres ça varie éééééénnooooormement et aussi selon les cause supposées... s'ils ont bien vus que c'est bouché bon ils cherchent pas plus loin la cause ils l'ont et vont voir direct à la source
L'avantage pour vous c'est que vous allez être bientôt fixé... si ya du monde là dedans une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 756143395
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Jeu 7 Fév - 12:07

effectivement je comprends mieux mais je pense, que son hypospermie est du pas à une absence de canaux, puisque nous les avons vu à l'écho et meme, il a y une petite masse qui appuie dessus, donc je crois que c'est pour ça que nous n'avons pas fait de caryotype...
alors si, il y a un moyen de les déboucher mais il n'a pas voulu prendre de risque afin qu'on interprete pas mal les choses, il l'operera que qd il sera devant le fait accompli, je m'exprime mal peut etre, mais l'intervention chirurgicale est prévu juste aprés la biopsie (si elle se rélève positive bien sur) et si tel est le cas, il l'"ouvre" et regarde si il peut intervenir ou pas....il nous a bien précisé qu'il le fera que quand il l'ouvrira car dés fois cela arrive qu'on ne peut pas opérer !!
tant que les spermatozoides sont au congélos nous on s'en fou un peu !!!
oui je vois ça aussi avec les nombreux témoignages, les centres sont tellement différents entre eux que se soit le temps d'attente, les résultats, les pratiques ou le personnel médical !!!!
oui nous allons être fixés trés vite.....je flipe et lui est cool je vous dis pas !!!!!!!!!!!!!!!!!
pourvu qui est du monde comme tu dis Very Happy
on croise et on attend le 18 une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 72261850une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 72261850une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 72261850

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Jeu 7 Fév - 12:23

On croisera très très fort les doigts pour vous le 18 !!!!
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Jeu 7 Fév - 12:28

MMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII du fond du ♥
Very Happy:D:D:D:D:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Manou Jeu 7 Fév - 15:32

oui bon courage a vous!! Beaucoup de zozos je vous souhaite!!!!!!!
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Amour Jeu 7 Fév - 15:56

Ah ok je comprends mieux ben oui c logique pas besoin de faire ces exams génétique et tant mieux car souvent c ça qui est loooooooooooooong !!!
Et super aussi pour la biopsie et en même temps tentative de débouchage, si ça fonctionne bébé calin possible cheers
et sinon pma avec spermato congelés une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 756143395
comme c'est une azoo avec obstacle sur le chemin ya pas de raison qu'il n'y est pas de production, Allez on y croit ! une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 2843749944
une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 306546000
Amour
Amour

Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Jeu 7 Fév - 16:25

merci pour vos encouragements et réconforts que je prends avec plaisir !!!!! cheers
oui c'est exactement ça Amour !!!
oui faudrait être greffé sur un concombre pour que ce soit les deux !! pale
je vous tiendrais au courant bien évidement !!
à trés vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 18 Fév - 19:21

je me permets de venir aux nouvelles
donc mon époux a une anomalie génétique : il n'a pas du tout de canal déférent MAIS l'excellente nouvelle est que nous avons pu prélever 12 paillettes avec 2 millions du coté droit et 500.000 du coté gauche !!!!
à nous les bébés IAC !!!!
nous sommes tellement contents et heureux !!!!!!!!!!!
rdv gynécologue le 1er mars pour le suivie du protocole
toutes les peurs et pressions sont parties
merci encore de votre soutient et ne perdez jamais espoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Lun 18 Fév - 19:33

Waouh !! Quelle excellente nouvelle !! Je suis profondément contente pour vous ! newy1
Et le 1er mars, ça va être super vite là ! C'est vraiment cool pour vous !

Pour l'anomalie génétique, il s'agit d'une agénésie bilatérale des canaux déférents (ABCD) dû à une mutation du gène de la mucoviscidose ?
Il y a un post dédié aux anomalies génétiques ici : https://azoospermie.forum-actif.net/t1069-azoo-genetique-abcd-genes-mutation-muco-cftr-klinefelter-xx
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  annmy Lun 18 Fév - 19:47

oh génial unenuitunrêve...

par contre, je pense que vous passerez directement en fiv icsi et non en IAC... c'est ce que nous avait le gygy
annmy
annmy

Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 28/07/2010

https://nousetunmininous.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Lun 18 Fév - 19:49

Oui, je suis aussi d'accord avec Annmy... Avec les spermato issus de biopsie, il est normalement difficile de pratiquer des IAC.
Mais bon, peut-être unenuitunreve que ceux de ton homme sont super costauds !! (et surtout super mobiles en fait, pour l'IAC)
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  bafle Lun 18 Fév - 19:58

Excellent, ton message est rempli d'espoir. Mon homme doit subir une biopsie dans un mois et nous avons hâte de savoir aussi. Les résultats du bilan hormonal sont quasi les mêmes!!!!

Je vois que l'opération a eu lieu aujourd'hui. Vous avez donc eu les résultats aussitôt?? Car nous, nous avons un rdv avec le CECOS 1semaine après l'intervention pour nous dire si oui ou non il y a des zozos et si ils résistent à la décongélation!

Ils ont prélevé seulement dans l'épidydyme?

Biz et savourez bien ce moment de soulagement!
bafle
bafle

Age : 40
Localisation : basse-normandie (50)
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 18 Fév - 20:04

Alors oui c'est vrai pour la ICSI ..je viens de le voir sur internet j'ai dit IAC par habitude ...c'est vrai que pour l'instant personne de m'a parlé de IAC en particulier ...heuuuuuuuuuuu par contre vous me faites peur avec le gène de la mucoviscidose !!!! Le chirurgien ne nous en à pas parlé du tout de ça ...vous m'inquiétez in doute le retour dans un mois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 18 Fév - 20:11

Alors oui il faut de l'espoir
oui dans les bourses et l'epidydyme les 2
Oui le biologiste nous à informe quelques heures après des résultats et je dois téléphone la semaine prochaine pour savoir si ils ont tenus à la decongelation
pour ce qui du rdv gynécologue je l'avais pris il y a quelques temps des que j'ai su pour l'opération
nous sommes pris en charge par l'hôpital et vous le cecos voilà peut être la différence
je vous souhaite tout le bonheur du monde avec un magnifiques bébé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Lun 18 Fév - 20:15

J'ai parlé du gène de la mucoviscidose, parce que tu as parlé d'anomalie génétique et d'absence des canaux déférents... mais tu ne sais pas de quelle anomalie il s'agit ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Linda83 Lun 18 Fév - 20:20

Waouh c'est une super nouvelle ça!!! Quel soulagement ça doit être!!!

Bafle, nos hommes auront leur biopsie à quelques jours d'intervalles Wink

Linda83

Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Lun 18 Fév - 20:22

Oui c'est ça !
Je pense qu'il nous en parlera lors du rdv post opératoire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mar 19 Fév - 16:59

alors on a un peu chercher sans non plus vouloir absolument trouver quelque chose qui nous ferait descendre de notre nuage
pour l'instant, il nous semble que nous pouvons faire une FIV (normale) sans passer en premier lieu par une FIV ICSI : Infertilité masculine, pouvant aller de l'OATS sévère à l'azoospermie
secrétoire et, en règle générale, quand le nombre de spermatozoides normaux et
mobiles ne permet pas de tenter une FIV
conventionnelle. Echec après tentative(s) de FIV
conventionnelles. La mauvaise qualité des ovocytes de la conjointe ne rentre
pas dans ce type d'indication.

nous pensons que nous ne faisons "plus" partie des azoospermies ou problemes afférents à cela non ??? car comme il en a 2 millions et 500.000€ (12 paillettes) il nous semble peut etre opportun plutot une FIV 'traditionnelle"
pour ce qui est du gene de la mucovisidose, il nous semble évident que le médecin nous en aurait parler de suite, sans nous faire attendre un mois pour le suivie post opératoire, le biologiste, m'a bien précisé en rigolant, madame, votre époux peut repeupler la france, et je ne pense absolument pas le revoir avec les 12 paillettes et autant de spermatozoides !!!
il n'a aucun antécédent sur cette maladie, aucun symptome et il semble que cela touche hélas rapidement, donc on aurait vu quelques choses enfant non ?
qd pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mar 19 Fév - 17:13

Pour ce qui est de la FIV tout court ou de la FIV-ICSI, c'est la qualité (et non la quantité) des spermatozoïdes qui déterminera le type d'acte envisagé.
Pour le gène de la mucoviscidose, il peut être porteur sain, comme les autres membres de ce forum qui en sont porteurs.
Je posais juste cette question, car tu as parlé d'anomalie génétique... que dit le caryotype ? et quel est le risque de transmission aux enfants ? (selon le type d'anomalie)

Personnellement, je vous trouve ça fou de ne pas vous avoir dit de quelle anomalie il s'agit ! Shocked
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mar 19 Fév - 17:19

oui d'accord je comprends mieux !!!
alors la qualité est bonne dixit le biologiste Very Happy
maintenant que tu en parles, c'est peut etre nous qui avons dit anomale génétique pour mieux "comprendre" et cela va de soit que c'est génétique puisque ses canaux n'ont jamais grandis !!
tu as raison il doit etre porteur sain !!
nous n'avons jamais fait de cariotype
non l'androloque, est trés trés pointilleux il ne s'avance JAMAIS, afin de mal interpréteres choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  zazon Mar 19 Fév - 18:59

C'est une super nouvelle pour les paillettes!! cheers
Cependant, je pense comme Annmy et Aneth vous passerez certainement par une fiv icsi car les zozos prélévés par biopsie n'ont pas finis leur maturation. Après je ne suis pas experte, mais ils me semblent qu'ils acquièrent leur flagelles après les testicules, lors de leurs acheminement. Si biopsie au niveau épidymaire, les zozos seront dans une forme plus aboutie qu'au niveau des bourse mais cette forme n'est pas encore totale...
Pour faire une FIV classique, il faut que les zozos soient suffisamment mobiles et aient la capacité de percer la membrane de l'ovule... Sans cela, c'est la main de l'homme qui intervient et ce sera une fiv icsi.
Mais rassure toi, les deux méthodes sont semblable et on obtient le même résultats : "un pti bout chou" cat

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mar 19 Fév - 19:02

Très bien résumé, Zazon !! Very Happy
Parfois, je me dis qu'on pourrait passer un diplôme de médecine de la reproduction, les mains dans les poches !...
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mar 19 Fév - 19:09

LaughingLaughing je pense absolument pareil !!!!!!!!!! merci infiniement de tous vos précieux conseils
j'ai tout pigé Very Happy:D:D:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mar 19 Fév - 19:19

unenuitunreve a écrit:maintenant que tu en parles, c'est peut etre nous qui avons dit anomale génétique pour mieux "comprendre" et cela va de soit que c'est génétique puisque ses canaux n'ont jamais grandis !!
Alors, pour continuer dans les explications, une anomalie qui est là depuis la naissance ne veut pas forcément dire qu'elle est génétique. Elle peut être juste congénitale.
Si c'est génétique, cela veut dire qu'il y a un "défaut" sur les gènes (les chromosomes). Et comme les gènes sont ce qui est transporté par le spermatozoïdes et transmis à l'enfant (le patrimoine génétique), il semble important de savoir si cette éventuelle anomalie pourrait lui être transmise.
Et les anomalies génétiques sont détectées par un caryotype.
Si c'est congénital, il n'y a pas d'anomalie au niveau des gènes et pas de transmission à l'enfant.
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mar 19 Fév - 19:37

Aneth a écrit:
unenuitunreve a écrit:maintenant que tu en parles, c'est peut etre nous qui avons dit anomale génétique pour mieux "comprendre" et cela va de soit que c'est génétique puisque ses canaux n'ont jamais grandis !!
Alors, pour continuer dans les explications, une anomalie qui est là depuis la naissance ne veut pas forcément dire qu'elle est génétique. Elle peut être juste congénitale.
Si c'est génétique, cela veut dire qu'il y a un "défaut" sur les gènes (les chromosomes). Et comme les gènes sont ce qui est transporté par le spermatozoïdes et transmis à l'enfant (le patrimoine génétique), il semble important de savoir si cette éventuelle anomalie pourrait lui être transmise.
Et les anomalies génétiques sont détectées par un caryotype.
Si c'est congénital, il n'y a pas d'anomalie au niveau des gènes et pas de transmission à l'enfant.
merci tu es parfaite !!!!!
merci pour la différence que je ne connaissais pas !
pour la FIV / FIV ICSI : compris
pour les genes/congénital : aussi
pour résumer : mon époux est porteur du gene (on ne sait pas lequel encore) comme beaucoup de monde maintenant il faut déterminer par un caryotipe et à moi de faire également un test afin de ne pas le transmettre au futur bébé
bon et bien je suis vite redescendu de mon nuage et je déprime
je nous croyais sortir et en fait, c'est pire !
pourquoi l'andrologue ne nous a rien dit, pourquoi il attend un mois pour nous voir !!!
je vais harceler le gynécologue le 1 er mars lui il va pas comprendre ce qu'il lui arrive !!!!
je pensais être fixée..j'en peux plus d'être suspendue à un fil et attendre ces p********** de résultats de merde
pardon, pardon pardon il faillait que ça sorte
excusez - moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mar 19 Fév - 19:44

Une maladie congénitale est une malformation présente dès la naissance (littéralement : « est né avec »).
Le terme congénital n’est pas synonyme de héréditaire. Une affection congénitale n’est pas forcément d’origine génétique, c’est-à-dire liée à une anomalie des chromosomes ou de leurs gènes constitutifs (elle peut être due à une intoxication par exemple), et même lorsqu’elle est génétique, elle n’est pas forcément héritée (dans ce cas, on parle de « mutation de novo »). À l’inverse, une affection héréditaire est souvent congénitale puisque l’anomalie chromosomique ou génique a été transmise dès la conception de l’embryon.
Une affection congénitale peut être parfois identifiée avant même la naissance (grâce au diagnostic prénatal), à la naissance, ou plusieurs années plus tard lorsqu’elle n’occasionne que peu ou pas de troubles

pour rebondir sur tes explications !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mar 19 Fév - 19:53

Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 3 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum