L'AZOOspermie


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'AZOOspermie
L'AZOOspermie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

+8
Lou
jade84
zazon
miniloute
Aneth
annmy
mick68
Espoir44
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  mick68 Mer 7 Nov - 11:42

moi j'ai eu de la chance d'avoir rencontre des medecins formidables durant le parcours.

Mon surnom au travail, c'est Pitbull, je suis quelqu'un de tres hargneux, donc si j'aurai eu une gyneco comme ça, apres notre rendez-vous, elle aurait pris 1 mois de vacances pour depression...

Le medical doit etre difficille comme metier, mais de tel reaction est inhumain. Désolé ça menerve
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 11:48

merci infiniement pour vos témoignages

je vois que le monde médical est impitoyable

alors, aprés avoir pris les devants, je viens de décrocher un rdv chez urologue ce vendredi à 13h20 j'en reviens pas

je croyais un truc comme juin 2013 et la j'ai obtenu ce vendredi

ensuite, mon medecin traitant m'a dit qu'il était ami depuis longtemps et il m'a fait un courrier de recommandation

le rdv pour le spermo est donc le 18 janvier 2013 - pas le choix avec ces putain de 3 mois

et le gynéco AMP alors là c'était comique : rdv demain à 17h30 affraidaffraidaffraidaffraid

elle a battu tous les records !! j'ai précisé que moi je ne pourrais pas venir puisque je travaille et c'est chaud du cul (je vous ai précisé que je vennais du Sud) pour me libérer mais par contre mon mari viendra

réponse : non pas votre mari mais vous !!!

moi : mais c'est lui qui est azoospermie et hypospermie moi (heureusement) je vais bien

elle : non votre mari, il peut vous accompagner mais c'est vous que le medecin veut voir

moi : mais comment !! je ne pourrais pas répondre à ces questions, s'il a besoin l'osculter, je lui montre ma c..................(heuuuu non ça je lui ai pas dit mais j'avais envie)

elle : et bien c'est comme ça

donc, j'ai bien réfléchi, je vais attendre vendredi en fonction de l'urologue et je prendrais rdv aprés chez un gynéco AMP, en janvier avec les résultats du spermo + ceux de l'urologue.

non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 11:49

merci mick !!!!

la prochaoine fois je prends ma laisse et tu nous accompagnes !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Espoir44 Mer 7 Nov - 11:54

en PMA ou AMP, tous les RDV et le dossier sont fait au nom de ma conjointe... c'est comme ca chez nous aussi

le seul RDV que j'ai eu seul etait chez le geneticien.. mais apres le premier RDV PMA.

ce peut etre plus long pour te liberer.. mais un bebe.. ça se fait à 2.. et en PMA.. je pense que pour le premier RDV (et au maximum les suivants).. il faut s'y rendre à 2!

bon tu as déjà gagné des RDV pour la semaine.. vous pouvez laisser passer le RDV de vendredi avant d'aviser!
Espoir44
Espoir44

Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 12:01

oui je comprends bien mais mon travail ne me permet de me libérer du jour au lendemain

c'est compliqué quand tu travailles du lundi au vendredi de 08h30 - 12h00 et de 14h00 - 18h00 !!!

je suis totalement d'accord de venir chez le gynéco mais nous sommes au début nous savons rien de la cause et surtout qu'elles solutions s'offrent à nous donc là, on est au question sur lui, sur sa vie, son mode de fonctionnement, son anatomie ect....c'est difficile de répondre à sa place

aprés, quand le diagnostic sera définitif et que nous aurons les traitements et solutions en main et que nous commenceront le protocole de procréation assistée là oui bien sur je serais présente et pas qu'un peu hein !!!!!!

merci de ton écoute et de ton soutient Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mer 7 Nov - 12:06

Espoir44 a écrit:en PMA ou AMP, tous les RDV et le dossier sont fait au nom de ma conjointe... c'est comme ca chez nous aussi
Pareil, le dossier au service de PMA est à mon nom.
C'est comme ça et effectivement, je rejoins complètement Espoir44 : ce parcours de PMA se fait à 2. C'est TRES important ! Même si pas toujours facile Wink
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 12:07

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  mick68 Mer 7 Nov - 13:23

Allez je rajoute une couche... effectivement le dossier PMA est au Nom de Madame, c'est logique, car pour les IAc,IAd ou FIV, les traitements ce sont madame qui les subit, et facilité de paperasses, remboursement des ordonnances.

Faut savoir que les ordonnances concernant l'infertilité est rembourse a 100%, ce qui est vraiment tres bien, vu le prix des traitements ( pour nous, cetait traitement cetait un traitement tres leger, montant 389€).

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 3273634831une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 3273634831une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 3273634831
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 13:34

oui oui j'avais bien compris

mais nous en sommes au 1er spermogramme !!!

ni de traitement, ni d'écho, ni de biopsie, ni de prise de sang, ni de radio, ni de je sais pas quoi d'ailleurs, on verra vendredi avec l'urologue

et aprés bien sur en fonction des résultats et donc du diagnostic et du choix qui s'offre à nous pour le "recueil" se soit ensemble chez le gynéco puisque c'est moi pour le coup qui prend le relais aprés !! bien au chaud pendant 09 mois !!!

mais comprenez moi, je disais que si un medecin voulait l'osculter, lui poser des questions intimes, lui prescire une prise de sang j'aurais fait quoi moi toute seule dans le cabinet...il me semble que c'est lui de parler et pas à moi...je suis la en soutient, en réconfort, en aide mais hélas je ne peux répondre à sa place, voir si il y a une anomalie quelques part !!!!

pour l'instant, je ne peux pas ouvrir un dossier AMP à mon nom puisque nous ne savons encore rien et nous devons attendre confirmation avec le 2ème spermogramme, il me semble

merci de vos encouragements et de votre aides

bisous à tous et à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  miniloute Mer 7 Nov - 13:36

Je rejoint Espoir sur le fait que les rdv, peu importe que ce soit chez gygy, uro, amp, écho, spermo... doivent être honorés à 2. Perso c'est moi qui prend les rdv pcq chéri à un emploi du temps de ministre, je prend chaque les dates et horaires les plus proches possibles, on impose à nos employeurs nos absences pour motif médical (aucun devoir d'information sur la cause) et on y va tous les 2 à chaque fois.
Je l'ai accompagné pour spermo, écho, pds, uro... alors que c'est lui qu'on a inspecté dans tous les sens et que moi j'avais juste à attendre en salle d'attente. Mais ça me paraît tellement évident et important d'être là pour lui, pour nous. C'est NOTRE projet.

Pour ton cas, je te rejoins sur la décision d'attendre le rdv uro avant d'aller en PMA. Il va très certainement prescrire des examens en tous genres, et pour les génétiques par exemple les délais des résultats sont longs. Et puis sans le 2ème spermo pas de diagnostic d'azoospermie possible donc!

Par contre tu parles d'hypospermie: comment peuvent-ils parler de ça alors qu'il n'y a pas de zozos à étudier???
miniloute
miniloute

Age : 40
Localisation : Cergy, Val d'Oise
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mer 7 Nov - 13:38

unenuitunreve a écrit:pour l'instant, je ne peux pas ouvrir un dossier AMP à mon nom puisque nous ne savons encore rien et nous devons attendre confirmation avec le 2ème spermogramme, il me semble

Pour notre part, nous n'avons pas attendu d'avoir un 2e spermogramme pour prendre RDV à la PMA. Nous avons été dirigé tout de suite vers un médecin en PMA qui a prescrit à mon compagnon ses examens (un 2e spermo, PDS, échograhie, etc.). Mais il y a aussi toute une batterie de questions pour moi Smile
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mer 7 Nov - 13:40

miniloute a écrit:Par contre tu parles d'hypospermie: comment peuvent-ils parler de ça alors qu'il n'y a pas de zozos à étudier???

C'est parce que le volume de l'éjaculat est inférieur à 2 ml. L'hypospermie n'est pas relative à la recherche de zozos mais au volume de sperme.
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 13:42

je te rejoins également en tous points sauf que tu as de la chance de pouvoir te libérer mais moi non, mon travail de me le permets pas du tout mais alors pas du tout !!

lui oui sans probleme, alors je fais comme je peux et j'essaye de tout coincider mais dés fois c'est pas possible.

je parle d'hypospermie car le receuil a été de 0,6 ml alors que la moyenne est de 1,5 ml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 13:46

aneth tu as eu de la chance alors...moi j'ai bénéficié d'une gynécologue incompétente qui m'a renvoyé chez un urologue sans nom sans lettre d'accompagnement.

nous sommes seuls avec toutes nos questions, beaucoup d'informations se regroupent ou se contredisent. on est un peu perdu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  mick68 Mer 7 Nov - 13:51

Very Happy Moi j'ai fait differemment, ma femme n'aimait pas sa gyneco, ben un matin je me suis levé ( fin mai 2010, j'ai ouvert la porte du CECOS, j'ai discuté avec la biologiste, je lui ai dit : voila, cela fait 4ans que nous sommes en essai, et la gyneco de ma femme est une C...e.

Elle m'a prescrit les deux spermo à 1 mois d'intervalle, le caryotype, les prises sang et m'a fait une lettre pour un rendez-vous chez l'urologue. Apres le resultat du 1er spermo, le 15 juillet, bien decevant ces resultats Smile d'ailleurs, ouverture du dossier CECOS suivi du caryotype, Verdict le 20 aout 2010 : sterilité génétique. Pour conclure, je ne suis jamais passé par le gyneco, j'ai juste pris rendez-vous au CECOS, et ils sont occupé de tout. Ma biologiste est vraiment une personne qui a un coeur, et c'est rare dans ce parcours^^.
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 13:56

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty https://azoospermie.forum-actif.net/t1008-une-nouvelle-de-plusbonjour-a-tous-et-a-toutes#19762

Message  zazon Mer 7 Nov - 18:21

@unenuitunreve
Pour être sur qu'il y a pas eu un stress ou un autre problème, le délai recommandé entre 2 sperme est de 3 mois. Nous, nous n'avons pas pu passer au travers. Il faut 3 mois pour un renouvellement complet de la spermatogenèse... C'est long mais en attendant tu peux faire des démarches pour toi comme çà ton dossier sera béton pour avancer plus vite après.
Point important, si ce n'a pas été fait, demande à l'urologue de faire une demande de prise en charge à 100% par la sécu, çà peut mettre du temps et en attendant pour chaque analyse, tu devras payer le complément...

zazon

Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 7 Nov - 18:35

merci zazon de tes conseils... c'est noté...je ne manquerais pas de le lui demander pour la prise en charge.

oui j'ai bien compris pour les 3 mois, il faut 74 jours faut pour renouveller la spermogenèse de l'homme



merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  mick68 Mer 28 Nov - 15:56

Plus de news ? comment vas tu ?
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 28 Nov - 16:10

oui nous avons eu les résultats de la prise de sang avec un taux FSH excellent et nous avons pu voir à l'écho et radio qu'il s'agissait bien d'un canal déférent bouché...nous attendons le prochain rdv le 25.01.2013 avec l'andrologue. merci. bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  mick68 Mer 28 Nov - 16:28

merci d'etre passer nous donnez de vos nouvelles

@ bientot
mick68
mick68

Age : 46
Localisation : Haut-rhin 68
Date d'inscription : 07/02/2012

http://infertilite-et-nous.purforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Aneth Mer 28 Nov - 16:34

Waouh ! C'est une bonne nouvelle, unenuitunreve !
Est-ce que tu sais si le médecin va tenter l'opération pour déboucher le canal déférent ?
En tout cas, ton homme a des spermatozoïdes Very Happy
Vous devez être soulagés, non ?
Aneth
Aneth
Modérateur

Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  jade84 Mer 28 Nov - 17:04

super nvellle ça !!!
jade84
jade84

Age : 41
Localisation : avignon
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Jeu 29 Nov - 10:44

oui c'est une excellente nouvelle mais nous ne savons toujours pas si mon époux à des spermatozoides !! on a pas vu à l'échos/radios

il faut faire des analyses plus poussées, j'espère juste que c'est exclusivement le canal qui est coincé

à part les analyses FSH et LH (de mémoire 4 et 2), rien ne nous dis qu'il y a ou pas des spermatozoides mais on croise les doigts !!!une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 72261850

pour l'opération ou pas d'ailleurs, je ne sais pas puisque nous avons rdv le 25 janvier 2013. on attend

à bientot Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 6 Fév - 19:17

voilà quelque temps que je ne suis pas venue poster
je vois hélas que de nouveaux/nouvelles sont présents sur le forum : je vous souhaite malheureusement la bienvenue à tous et toutes
voici les nouvelles :
le rdv avec l'androlgue s'est trés bien passé : il n'a pris aucun risque, tous ces mots étaient bien pesés, aucun probleme de compréhension ou d'interprétation.
tant que je vous opére pas je ne sais pas
donc, il y a bien une petite masse qui appuierait sur le canal déférend droit, votre 2ème spermo confirme le premier, azoospermie (0 spermatozoide) et hypospermie ( moins de 0,5 ml)
donc on vous programme une biopsie testiculaire le 18 février : on prélève on regarde immédiatement s'il y a présence de spermato si tel n'est pas le cas, on arrete tout et on ne l'opere pas, si il y a en a, on fait des pailletes et on congèle
je vous injecte un produit fluorescent afin de trouver immédiatement la partie qui est bouchée mais cela ne veut rien dire puisque je ne pourrais ou pas vous opérer tant que je ne vous aurais pas "ouvert", ce n'est pas parce que vous avez un obstacle dans le canal déférent que je pourrais vous opérer...
donc bilan mitigé, je ne sais pas quoi trop penser...ni bien ni mal
et en plus, on a oublié de lui demander pour les taux de FSH qui est de 2 et LH de 2,2...on se dit qu'il nous en aurait parler en nous prévenant des risques d'une azoospermie sécrétoire / excrétoire non ????
je ne sais pas si c'est bien d'avoir ces taux aussi bas !!!!
enfin, j'attends le 18 février comme un condamné dans le couloir de la mort attendant sa sentence...
j'ai le moral à zéro.
tiens c'est drole, j'écoute la radio et j'entends la chanson Lily, c'est le choix du prénom pour une fille, on a jamais hésité c'est bizarre le destin ?
enfin, j'espere de tout mon coeur que nous arriverons, je parle de nous et vous le forum, a avoir de beaux et magnifiques enfants...je nous le souhaite fortement
1000 bisous à trés vite


Dernière édition par unenuitunreve le Mer 6 Fév - 19:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Lou Mer 6 Fév - 19:29

Je trouve que ce rdv est encourageant en ce qu'il vous a fixé une date assez rapprochée et qu'il vous a bien expliqué ce qu'il ferait ou pas suivant ce qu'il découvrirait.
Mais on est tous d'accord, le plus dur est l'attente des rdv et du vrai verdict.

Allez, courage Like a Star @ heaven
Lou
Lou

Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 6 Fév - 19:30

Smile thank

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Manou Mer 6 Fév - 19:48

bonjour!

C'est super vous avez pu avoir une date vachement vite tant mieux, parce'que la biopsie c'est vraiment le résultat final qu'attendent encore une grande partie des personnes sur ce forum... Vous serez fixés!! Et je vous souhaite que du positif!!!!!

Bon courage ..
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Invité Mer 6 Fév - 19:50

oui et encore, il lui a fixé cette date à cause de moi car j'ai rdv chez gyné AMP le 20 donc il a dit ok le 18 comme ça vous aurez les résultats
j'aurais pas cru aussi d'avoir un rdv aussi vite
c'est ce que je suis en train de lire sur le forum (beaucoup de retard) je vois il y a dans certaines villes énormément d'attente c'est dingue Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Manou Mer 6 Fév - 19:51

ton mari at-il fait un caryotype ?
Manou
Manou

Localisation : Île de France
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes - Page 2 Empty Re: une nouvelle de plus...bonjour à tous et à toutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum